Ce samedi le Dazone Clash Dance connaissait son point de point de chute avec sa grande finale. Après plusieurs castings dans les villes de Douala et Yaoundé, on a pu assister un magnifique spectacle offert par les différents groupes finalistes. Pour la grande finale, l’Agence Ambélia BTL a mis la barre très haute. Non seulement la salle était très bien décorée, le show offert par les finalistes et les différentes stars camerounaises a comblé un public qui a avait faim d’ambiance. Personne n’a regretté son déplacement car cela a valu la peine.
Quand on est bien épaulé c’est normal que tout se passe bien. En effet, l’accompagnement de Malta Tonic le sponsor officiel, Rexona, Amora, Mon Savon a permis la réussite de cet événement qui n’est qu’à sa première édition.
Dix groupes pour trois élus et un quartier heureux
Avant toute chose, il faut noter que Dazone Clash Dance est un concept culturel digitalisé (INTERNET/TV) visant à promouvoir l’art urbain avec pour principale cible la jeunesse camerounaise. Des groupes de danse compétissent sur la base de critères bien définis avec pour objectif final de remporter un trophée, une somme d’argent et une récompense symbolique pour leur quartier.

A Lire Aussi : Mitoumba Débarque à Global Trip Consulting
Global Trip Consulting fait de Mitoumba son nouvel ambassadeur
Ils sont dix groupes qui se disputaient la cagnotte de 3 500 000 FCFA. Au final, juste trois groupes ont été couronnés et juste un quartier bénéficiera de la réalisation d’un projet communautaire comme prévu.
Les dix groupes retenus pour la grande finale qui s’est déroulée ce Samedi 11 septembre à la salle Saphir de Akwa sont :
- Ultimate zone du kwatt Pk8 (Douala)
- Ébène du kwatt Essos ( Yaoundé)
- The winners christ du kwatt Omnisport (Yaoundé)
- 237 New génération dance du kwatt Damas (Yaoundé)
- Daroot Dance Academy du kwatt Logpom (Douala)
- Avengers du kwatt Ngoa Ekélé (Yaoundé)
- Team black Celf du kwatt Bépenda Omnisport (Douala)
- Fma Dance Academy du kwatt Ebebga, Mendong (Yaoundé)
- Shity Canon 2 du kwatt Grand Hangar Bonaberi (Douala)
- Bi Boum Bi Kunde du kwatt Beedi Hôpital Général (Douala)
Ces groupes ont proposé chacun quelque chose de merveilleux mais, tous ne pouvaient pas gagner. En effet, tout le monde ne peut pas aller au paradis comme on dit souvent. A cet effet, cela a été difficile de les départager. Tout s’est donc joué sur au Battle. Les dix groupes étaient divisés en deux poules et ce sont les deux premiers de chaque poule qui étaient qualifiées pour les finales (la finale pour la première place et celle pour la troisième place).
Des oppositions de styles pour un spectacle inouï.
Pour la petite finale, Shity Canon 2 du kwatt Grand Hangar Bonaberi (Douala) a remporté le Battle face à Ultimate zone du kwatt Pk8 (Douala). La performance de Shity Canon 2 est à saluer car, le groupe est resté fidèle à sa culture du début à la fin. Par contre Ultimate zone du kwatt Pk8 (Douala) n’a pas démérité mais, il faut bien un gagnant.
La grande finale a été remporté par Avengers du kwatt Ngoa Ekélé (Yaoundé) face à 237 New génération dance du kwatt Damas (Yaoundé). Jusqu’à la fin, les deux équipes auront été très percutant. Mais c’est Avenger qui a eu la maitrise à partir du 2e round jusqu’à la fin du Battle.
Classement final :
- Premier : Avengers du kwatt Ngoa Ekélé (Yaoundé). Il remporte le trophée, 1 000 000 FCFA, 1 500 000 FCFA pour le financement d’un projet communautaire dans leur quartier, des médailles, et plusieurs lots des partenaires.
- Second: 237 New génération dance du kwatt Damas (Yaoundé). Il remporte un chèque de 300 000 F CFa + des médailles, + des lots des partenaires
- Troisième: Shity Canon 2 du kwatt Grand Hangar Bonaberi (Douala). Il remporte un chèque de 200 000Fcfa + des médailles et les lots des partenaires
- Quatrième: Ultimate zone du kwatt Pk8 (Douala)
- 5e: The winners christ (Omnisport, Yaoundé)
- 6e: Team black Celf ( Bependa Omnisports Douala)
- 7e: Ébène (Essos, Avenue Germaine-Yaoundé)
- 8e: Bi Boum Bi Kunde (Beedi, Hôpital Général Douala)
- 9e: DAROOT DANCE ACADEMY (Logpom, Douala)
- 10e position : FMA ACADEMY Dance ( Mendong, Yaoundé)
Un show explosif pour un public joyeux et venu nombreux pour la fin ale du Dazone Clash Dance
Les différents groupes ont mis le show avec les figures de toute part mais, les artistes invités n’ont pas manqué à l’appel. Le public a pu déguster les délices musicaux de Coco Argenté, Belka Tobis. Aussi, il faut noter que les humoristes Markus et Figon Tralala n’ont pas manqué d’idées pour mettre tout le monde bien.
La grosse surprise de la soirée vient de Cabrel Nanjip qui a offert 50 000FCFA à la cagnotte du vainqueur de la petite finale. Il a été suivi par MCM compagnie qui a fait un don de 100 000FCFA.
A Lire Aussi : Bilan des éliminatoires de la Coupe du Monde zone Afrique
éliminatoires coupe du Monde zone Afrique: Bilan après deux journées
Avant la lecture des résultats on a eu droit à un autre spectacle. Cette fois ce sont les membres du jury qui ont montré leur savoir-faire. On a bien compris pourquoi ils ont été choisi pour faire partie du jury.
L’Agence Ambélia BTL a fait fort et nous sommes déjà impatient d’avoir la seconde édition. L’agence a fait fort car tous les groupes participant ont eu un lot (somme d’argent + cadeaux sponsors)
Ceux qui ont loupé la finale peuvent se rattraper en allant sur la page de Dazone