Nous vivons dans une société où l’accès à l’information n’est pas toujours facile. Dans le but de promouvoir l’accès à l’information, l’ONG Adisi Cameroun organise un atelier de formation pour les responsables de la communication du Hub Communes Ouvertes . Ces responsables viennent des communes d’Eséka, Loum, Penja, Makanene.
Pour cette fois, Adisi accompagne certaines communes du Cameroun pour une réelle ouverture de leurs données. Et leur permettre de promouvoir l’engagement citoyen pour inciter les citoyens à s’impliquer dans l’élaboration des politiques publiques, participer à la gestion de leur commune.
À la fin de cette formation qui va durer deux jours, les responsables de la communication du « Hub CommunesOuvertes » seront outillées et seront désormais capables d’interagir avec les citoyens…
Avant toute chose, il faut savoir que toute ce qui concerne la liberté d’expression et l’accès à l’information est traité par l’ONG Adisi Cameroun. Une organisation qui promeut l’accès à l’information et aujourd’hui se bat pour une implication des citoyens dans la gestion du patrimoine public.
En effet, Adisi Cameroun accompagne le Hub Communes Ouvertes depuis deux (02) ans déjà. Un accompagnement qui portera ses à la fin de cet Atelier de formation organisé.
Lire Aussi : Le Coach des lions indomptables donne sa liste sans Ondoa