Après un glissement de date, le tirage au sort de la Can 2021 a finalement eu lieu ce 17 Août à Yaoundé. En effet, la cérémonie qui avait été reporté pour des causes logistiques liées à la pandémie de covid 19, vient de s’achever au Palais des Sports de Yaoundé. Le Cameroun vient donc de prouver qu’impossible n’est pas Camerounais. Et que, la Can 2021 aura bien lieu au pays de Roger Milla et de Samuel Eto’o. Soyez prêt car le Cameroun assure déjà et tout n’est que détail.

Le tirage au sort de la Can 2021, un pure délice et une démonstration de force du Cameroun
Ah oui ceux qui ont longtemps retiré l’organisation de la Can 2021 au Cameroun à la place de la CAF sont loins. En effet, Ils sont dans les “Sussongos” Comme on dit souvent au Cameroun. À travers la cérémonie du tirage au sort organisée ce 17 Août, le monde peut déjà imaginer ce qui l’attend en Janvier prochain. Une cérémonie exceptionnelle et spectaculaire. Pas seulement à cause du décor mais aussi à cause des spectacles proposés.
La cérémonie pilotée et animée par Léonard Chatelain la légende du micro et la présentatrice Nigeriane Mimie Fawaz est un pure succès. Du début à la fin, tout s’est bien déroulé. Ceci bien mieux que certains ne pouvaient l’imaginer.
A Lire aussi : Danger sur l’Organisation de la Can
Le Cameroun connait ses futures adversaires
Au terme de cette cérémonie de tirage au sort, le Cameroun connaît à qui il se frottera lors du premier tour de la compétition. Les Lions Indomptables ont peut-être bénéficié d’un bon tirage car, logé dans la poule A, il affrontera le Burkina Faso, le Cap Vert et l’Ethiopie.

L’Algerie le champion en titre est logé dans la poule E avec la Sierra Leone, la Côte d’Ivoire et La Guinée équatoriale.
Après plus de 50 ans, la Coupe d’Afrique des Nations de Football se jouera au Cameroun. Une joie pour tous les Camerounais. Car, certains gardent encore un meilleur souvenir de l’édition de 1972. La fête du football promet beaucoup de spectacle. Effectivement, c’est historique ce que le Cameroun s’apprête à vivre. Le Cameroun prouve donc qu’il est à la hauteur. Nous attendons donc Janvier pour vivre et célébrer le fête du football Africain.