La scène s’est déroulée ce dimanche au environ de 20h au quartier New Bell dans le 2e arrondissement de la ville de Douala. Un jeune s’est fait poignardé à mort à cause d’un téléphone portable qu’il n’a même pas touché. Il meurt poignardé pourtant il est innocent.
Le dehors est devenu mauvais et cette histoire ne fait que donner un sens à cette hypothèse. Les Hommes sont de plus en plus méchants et sans cœurs. Où allons-nous ? Voilà le jeune Debili Cassano dit « Debordo » qui ne verra plus jamais ses amis ou sa famille à cause d’un téléphone. En effet, il s’est fait poignardé par « Yannick », un grand frère du quartier pourtant respecté.
Il meurt poignardé pourtant il n’a rien fait
‘’Il est vrai qu’il n’était pas exempté de tout reproche mais cette fois, il n’a rien fait’’ nous rapporte un témoin. Il meurt poignardé par un grand frère du quartier. Tout s’est passé très vite et personne n’a rien compris. Debordo comme on l’appelait a été poignardé à mort ce dimanche au environ de 20h et perdra la vie quelques temps plus tard à l’hôpital. L’auteur du forfait s’est enfuit sur le champ. Son frère qui l’accompagnait a subi beaucoup de dégâts et se trouverait dans un sale état. Car, il a été copieusement battu par les amis du jeune Debordo
A Lire Aussi : Un billet de 5000 XAF fait des morts
Que s’est-il réellement passé
D’après les informations recueillies, c’est à cause d’une femme et d’un téléphone. En effet, quelques minutes avant l’acte, une jeune femme s’est fait agressée et son portable a été emporté. Parait-il que cette jeune femme était la copine du frère de Yannick. Celle-ci après avoir été agressé va courir Yannick qui se trouvait dans un bar tout proche en train de boire une bière.
C’est ainsi que celui-ci, sous le coup de la colère se rend dans le cimetière à l’endroit où les fumeurs de chanvres du quartier se sucrent habituellement. Arrivé sur les lieux, il trouvera le jeune Debordo qui est resté après que les autres aient fuit. Après avoir demandé à la fille si c’était lui en torchant sur lui, la fille va lui répondre non. Mais, cela ne s’arrête pas là puisque le jeune va répondre que si c’était lui qu’est-ce qui devait se passer ? Yannick considérant cela comme un mépris envers sa personne va donner quelques coups au jeune.
A Lire Aussi : Abeng Té valorise l’art
Juste après, le jeune va se défendre avant que des personnes ne les séparent. Yannick va donc se tourner pour repartir. Mais, le jeune le suivait puisque c’était la seule route. Tout proche de Yannick il verra juste celui-ci se tourner avec un couteau et le poignardant. Après cela, il va s’en fuir mais son frère qui l’accompagnait sera rattrapé et battus par les amis du jeune.
Debordo sera transporté à l’hôpital mais ne survivra pas car, ayant reçu de nombreux coups de poignard. Pendant ce temps, tous ses amis étaient devant la maison de Yannick tentant de forcer la barrière. Si la police n’était pas intervenue à temps, la famille de Yannick aurait subi la colère de la foule ce jour. Puisque certains amis du jeune poignardé à mort promettaient de faire mal, même de bruler la maison de Yannick. Les faits nous ont été raconté par un témoin.
La police a donc embarqué la famille de Yannick (sa mère, ses frères et sœurs) pour plus de sécurité. Pendant ce temps, on ne sait pas où Yannick est passé mais le jeune debordo est déjà décédé. Qu’il repose en paix