Le casting de Douala pour la compétition Dazone s’est déroulé ce samedi à partir de 16h au Stade CICAM. Le paysage culturel Camerounais est très diversifié et son exploitation demande beaucoup ressources. Par ressource, on n’entend pas que le côté finance. Puisque c’est bien la seule ressource qui fait encore parlé de nos car très rare et très recherchée par tout le monde. Ici, par ressource on entend plus compétition, événement permettant de valoriser cette culture. Le Dazone Clash Dance est là pour cela.
Etant à sa première édition, Dazone Clash Dance a permis de découvrir quelques échantillons culturels du pays de Charlotte Dipanda, Kareyce Fotso… puisque le Cameroun est un pays multiculturel et ce qu’on a pu voir ne représentent même pas le ¼ des danses camerounaises.
On a pu avoir un aperçu de la puissance culturelle Camerounaise ce Samedi 07 Août 2021 au Stade CICAM dans le cadre du Dazone Clash Dance.
Lire aussi : Abeng Té valorise la culture
Dazone Clash Dance, une compétition de classe jamais vu encore au Cameroun
Il est bien vrai qu’on a déjà eu des compétitions de danse au Cameroun mais une de cette envergure, c’est rare. En effet, le Dazone Clash Dance vient ainsi changer la donne. La compétition de dance regroupe tout le paysage culturel Camerounais.
Dazone Clash Dance est une compétition qui oppose les meilleurs groupes de dance de tous les quartiers du Cameroun. Une compétition d’envergure qui a permis à de nombreux jeunes venant des quatre coins du pays de s’exprimer. Chaque groupe donnant le meilleur de lui-même pour pouvoir atteindre la finale qui se déroulera en septembre 2021.
Dazone Clash Dance annonce des couleurs
Organisée par l’agence Ambélia BTL la compétition promet encore des merveilles. Il faudra batailler pour remporter la cagnotte qui est de 3 500 000 XAF. En effet, non seulement la compétition est sponsorisée par de grosses boîtes comme Malta Tonic (sponsor officiel). L’entreprise a profité de l’occasion pour présenter au public sa nouvelle canette géante 50 cl.
Cette compétition rendra les gagnants très heureux. Puisque le quartier vainqueur verra un projet communautaire être réalisé en son sein. Comme autres sponsors, il y’a Amora (une mayonnaise), Rexona, Mon Savon.
La foule venue nombreuse a pu étancher sa soif dans une ambiance extraordinaire. En effet, c’est dans la joie que tout s’est passé. Le passage de du rappeur Mink’s a fait monter l’adrénaline.

Cela n’en restera pas là. Car, après Douala, il y’ a Yaoundé. Effectivement, le casting de Yaoundé se déroulera dans quelques jours. Plus précisément le 14 Août 2021 au stade Malien d’Anguissa.
La première édition réussie en tout Cas
Quoi qu’on dise, la première édition du Dazone Clash Dance est réussie. En attendant la finale le 04 septembre 2021, les populations de Douala ont pu avoir une représentation, exposition spectaculaire de la culture Camerounaise. Ceci sous la forme de la danse. Dix groupes au total qui se disputent pour remporter la cagnotte de 3 500 000 XAF. Des groupes de danse venu des régions anglophone lors de leur passage n’ont pas oublié de laisser d’adresser un message de paix à l’encontre de tout le peuple Camerounais. Ceci pour un retour à la normale dans le NOSO.
Dazone Clash Dance, fais bouger ton kwat. Tout est donc clair, c’est la raison pour laquelle ce samedi, le Stage CICAM a bougé au rythme des pas de danses et des chorégraphies hors du commun.
RÉSULTATS DU CASTING DE DOUALA.
Les groupes de Douala qualifiés pour la demi-finale sont :
_ GOURNA (Groupe traditionnel du Nord représentant le quartier BRAZZAVILLE)
_ SHITY CANON 2 (groupe traditionnel pour le quartier GRAND HANGAR BONABERI)
_ BI BOUM BI KUNDE (groupe traditionnel pour le quartier BEEDI-HOPITAL GÉNÉRAL)
_ GRAND GROUPE AMBASSY BEY (groupe traditionnel pour Bonaberi)
_ DAROOT DANCE ACADEMY (groupe urbain pour le quartier Logpom)
– PIXEL ALL STEP (groupe urbain pour le quartier Cogefar-Village)
_ ULTIMATE ZONE (groupe urbain pour le quartier PK 8)
_ TEAM BLACK CERF (groupe urbain)