Nous vivons dans une société où on rencontre de nombreux problèmes impacte le vécu des individus. Une société où certaines personnes sont regardées autrement à cause de la couleur de leur peau. Mais, cela n’empêche pas d’évoluer. Boy Tag en est un exemple pur car son talent seul met tout le monde d’accord. Même si au départ cela a été difficile d’accepter cet autre regard, Boy Tag a fini par s’habituer et a même vu en cela une source de motivation. Ce qui le pousse à se surpasser chaque jour un peu plus. Le jeune rappeur est un cœur à prendre car il n’est ni marié, ni en couple.
Boy Tag un jeune très talentueux
Mis à part le fait qu’il soit ‘’albinos’’ chose dont les gens en parlent le plus souvent, Boy Tag fait des trucs incroyables. Felganie Tongwa NJOPMU de son vrai nom, est un jeune rappeur camerounais, né à Muyuka dans la région du sud-ouest Cameroun. Il n’a vraiment pas eu une enfance facile car, celui-ci perd sa maman en 2003 chose qui le fragilise et le déstabilise. En effet, cette perte lui a fait un grand mal. Il quitte donc sa ville natale où il faisait ses études primaires pour aller continuer à Buea jusqu’à son entrée à l’université.
C’est pendant son cycle secondaire qu’il va se tourner vers la musique. Cette musique qui est sa passion pour quoi il se bat pour être au top niveau. Signé en 2017 par le label Stevens Music Entertainments, Boy Tag compte à ce jour plusieurs titres à son actif.
Lire Aussi : L’entreprise Sano revient de loin
Même s’il rappe plus système américain, sa musique reste dans un style africain et Camerounais. Il a été influencé par des artistes comme Petit Pays, Lapiro de Mbanga etc. Sa capacité à s’adapter à tous les styles de musique est en train de faire de lui l’un des meilleurs de sa génération. Aussi, il a pour objectif de hisser la musique camerounaise, au sommet. Ceci en faisant donc des sons qui impacteront positivement les vies partout dans le monde. Il compte plusieurs projets solo et communs dont « sauvagerie », « Njoka » ou encore « La fête » (en collaboration avec Happy).
Il nous parle : A part le talent, il a également un mental puissant
Interrogé sur sa couleur de peau et sur la manière dont certains le regardent, le jeune rappeur nous répond et considère cela comme un avantage. Pendant l’entretien accordé à Horizon Camer, il dit : « Avant ça me faisait mal. Quand j’ai commencé à aimer la personne que je suis, tout a changé. J’ai cultivé cet amour pour soi. Maintenant, quand ils se comportent de la même façon, ça me donne plus de force pour leur prouver que je suis assez doué et je sais qui je suis »
Vous pouvez le suivre sur sa page officielle : Boy TAG
Écoutons son dernier bijou en collaboration avec Happy d’efoulan