Après la levée de la sanction qui pesait sur elle depuis plus de trois mois, l’entreprise de production d’eau minérale Sano compte refaire surface de la meilleure manière.
La nouvelle est tombée ce Samedi 17 Juillet 2021 au siège de l’entreprise à Douala. En effet, dans le but d’annoncé son retour et la levée de suspension dont elle avait écopé, l’entreprise Sano a réuni les hommes et femmes de médias pour informer l’opinion publique qu’elle a été autorisé à reprendre les activités ce 13 juillet 2021. Donc, les merveilleux produits Sano seront désormais disponibles d’ici peu. Et aussi, Sano revient plus fort et irréprochable. Car en effet, l’entreprise répond désormais à toute la règlementation prévue imposée par les autorités compétentes.
Lire Aussi : Le Train Express de Camrail fait son retour sur les rails
Il était temps que Sano reprennent ses activités
Suspendue par le Ministre des Mines et du Développement Technologique (MINMIDT) il y’a à peu près quatre mois, Sano annonce son come-back. L’entreprise spécialisée dans l’agro-alimentaire a été autorisé le 13 juillet à reprendre ses activités. Cette reprise des activités bien qu’ayant été conditionnée, arrive à un bon moment. Surtout avec tous les dégâts enregistrés sur plusieurs plans. Surtout sur le plan financier avec plusieurs milliards de francs cfa perdu à cause de cette suspension.
L’entreprise revient plus forte et mieux équipée et annonce ainsi des couleurs
Sanctionnée pour non-respect des normes d’exploitation, et de conditionnement des bouteilles et des bonbonnes d’eau destinées à la consommation du public, Sano a pu régler le problème. En effet, elle avait été reproché de ne pas respecter la loi no 2016/017 du 14 décembre 2016 portant code Minier.
Lire Aussi : The Value un artiste impressionnant
Mais, cela semble de l’histoire ancienne car, aujourd’hui, Sano est irréprochable. En effet, pour pouvoir reprendre ses activités, l’entreprise a dû remplir plusieurs conditions :
- La réalisation d’un plan du site faisant ressortir clairement le périmètre de sécurité des points de captage
- La présentation d’un plan de gestion des déchets approuvés par l’administration en charge de l’environnement
- La présentation d’un rapport de décontamination totale du site réalisé par une structure agréée par le ministère de la santé
Sano revient et sera de retour sur le marché encore meilleure.