Il fallait bien qu’on se préoccupe de nous, des camerounais, de l’Afrique. Très peu sont ceux qui valorisent ce qui vient de chez eux. Ainsi, ayant fait ce malheureux constat, Michelle ABOO va décider de se lancer dans la valorisation du patrimoine et du savoir-faire culturel du Cameroun et de l’Afrique. Telle est la raison pour laquelle la plateforme mon-boulot va voir le jour. Son lancement officiel a été fait le 03 Juillet 2021 à l’hôtel premium situé à Bali. C’était donc l’occasion de présenter cette plateforme ainsi que ses différents services. Il était aussi question de retourner à la genèse de celle-ci tout comme sa structure administrative et organisationnelle.
Mon-boulot.com nait d’un constat simple et général
Nous sommes dans un nouveau monde où tout le monde veut s’imposer, se faire voir. Du coup rien de différent, tout le monde fait la même chose. C’est bien ça le problème. Ayant constaté que tout le monde reproduit la même la chose sans toutefois innover, Michelle ABOO va penser qu’il faut aussi mettre les talents d’ici en avant, ces entrepreneurs qui peinent à éclore normalement faute de soutient. Car, ce soutient est offert sur un plateau aux entrepreneurs étrangers. Effectivement, les magazines Camerounais, étaient jusqu’ici penchés sur questions de sports, beauté, mettant plus en avant la culture étrangère.
Lire Aussi : Winmax la nouvelle plateforme de paris sportifs 100% camerounais
Mon-boulot vient donc en appui à l’entrepreneuriat Camerounais en particulier et aussi Africain. Ainsi donc, tous les jeunes entrepreneurs ont quelque chose sur quoi compter pour les aider. Mon-boulot.com, arrive en sauveur.
C’est donc plusieurs services qui sont proposés par cette plateforme
Dans l’optique de faire valoir son expérience en tant qu’hôtesse événementielle, Michelle ABOO, promotrice de la plateforme Mon-boulot.com a décidé de partager son expérience avec les autres. Elle a en effet 04 ans d’expérience dans ce domaine. Elle décide d’intégrer ce service, tout comme le service voix off car sa vox lui permet cela.
La couverture médiatique, le publireportage, et la prestation événementielle font aussi partie des services proposés. En effet, étant dans le monde des médias depuis quelques années déjà, la jeune promotrice ne saurait faire sans faire dans ce qu’elle sait faire pour le mieux. C’est-à-dire parler, présenter etc. car en effet, elle présente une émission dans une radio de la place tous les samedis.
L’équipe ‘’mon boulot’’
Sans compter les multiples hôtesses déjà recrutées, ce projet pensé depuis 2019 voit le jour grâce à Michelle ABOO et son équipe.
En effet, elle ne pouvait le faire toute seule. Elle travaille avec plusieurs personnes dont :
- MOUKAM Blondelle chargée des affaires administratives
- FONGAN Arthur, le conseiller stratégique
- NYEMECK Arnold le web Designer
Voici donc le groupe qui a mis sur pied ce projet très innovateur et qui va changer beaucoup de choses.