Il y’a un moment on a bien cru qu’elle avait déjà pris sa retraite. Car, elle s’est fait, si on peut le dire très discrète. On ignore encore la raison mais ce n’est pas volontairement qu’elle l’a fait. Nono Flavy fait son retour plutôt à un moment où le monde bouge grâce à l’expansion du digital.
En effet, c’est grâce aux réseaux sociaux que celle-ci se fait de nouveau une place dans la musique Camerounaise. Aujourd’hui, on sait où elle était. Mais elle est là. Même si certains ont du mal à se souvenir. Pourtant, elle fait partie de ces artistes qui ont été étincelants dans les années 2000.
Retour sur la personne de Nono Flavy : qui est-elle ?
Née le 11 juin 1974 à Douala, Nono Flavy est la description même de la combinaison du talent, du don et de la technique. Elle combine les trois qui ne font qu’un avec elle. C’est une artiste musicienne ayant déjà plus de 15 ans de carrière. Elle a commencé dans la chorale mais son talent, débordant, lui permettra de se lancer dans une carrière de musicienne. Son travail de qualité, l’humilité qui la caractérise et que le milieu lui reconnait, lui permettront d’enchainer les chœurs dans les albums d’artistes de renommée nationale et internationale: JEAN PIERRE ESSOME, SERGEO POLO, SAM FAN THOMAS, NADIA EWANDE, JOLY PRISO, GRACE DECCA, JOCELYNE LABILE, pour ne citer que ceux-là. Elle va prêter sa voix aux chœurs de divers spectacles, jusqu’au moment où, se sentant plus aguerrie, elle décide D’entrer en studio pour son premier album.
Pas mariée, Nono Flavy est mère de plusieurs enfants ‘’pas forcément sortis de ses entrailles’’ nous dit-elle dans un entretien qui nous a été accordé.
A Lire Aussi : Un billet de 5000fr cause un accident
Sa présence sur les réseaux sociaux, une nouveauté
Elle est là, et elle a toujours été présente sur la scène musicale camerounaise. Même si elle n’a pas pondu les albums, Nono Flavy a toujours quand même des singles sortis entre temps. Après ‘’mari cavaleur’’, elle a sorti ‘’ je suis amoureuse’’, ‘’ah garçon’’, ‘’ne renonce pas’’. Mais son grand succès du début des années 2000 (2005, 2007) a comme été englouti par les nouvelles tendances numériques. Avec l’arrivée et la métamorphose digitale, ses prochains singles ne connaitrons pas un franc succès comme dans le passé. En effet, la cause de cela c’est la non considération des canaux digitaux.
A Lire Aussi : MC PROD ouvre ses portes officiellement
Tout change dès à présent et on dirait qu’elle ferrait plutôt son retour pourtant elle y était déjà. Elle doit cette nouvelle visibilité à son entrée dans le jeu et la grande considération des réseaux sociaux. Car, il n y’a pas plus de deux ans qu’elle a fait son entrée dans cet univers. Suivez là sur Facebook: NONO Flavy Artiste
Ne renonce pas, un dernier single très réussi
Le dernier projet de Nono Flavy « ne renonce pas » est une chanson en collaboration avec Roger du groupe X Maleya. Pour elle, ce single est un hymne à la motivation, l’hymne à la foi. Ce single passe un grand message très important pour les individus. L’ayant travaillé dans de bonne conditions, le résultat est parfait. Ce magnifique bijou a notamment été propulsé par les réseaux sociaux qui ont permis à plusieurs de le découvrir. L’avenir nous réserve plusieurs surprises. en attendant, écoutons ne renonce pas.