On s’attendait à un exploit de la part de Coton sport de Garoua dans cette demi-finale. Ce fût le cas pour cette qualification en demie de cette compétition. Mais, Coton sport se fait éliminer en perdant aller-retour. Il Perd respectivement sur les scores de 1-2 et 3-0. L’exploit devra attendre avant de se reproduire lors des prochaines éditions.
En effet, la demi-finale retour de la Coupe de la Caf entre coton sport de Garoua et la Js Kabylie s’est jouée ce dimanche 27 juin à 20h en terre algérienne. C’est bien la Js Kabylie qui l’emporte sur le score de 3-0. Ne laissant ainsi aucune chance aux visiteurs camerounais de rêver à une éventuelle qualification en finale de cette Coupe.
Coton sport de Garoua complètement dépassé par les événements
Après un match aller à Yaoundé où le Coton sport perd 1-2, après avoir ouvert le score, il s’incline à nouveau 3-0 en Algérie. Ce qui fait 5-1 sur l’ensemble des deux matches. Son rêve donc de disputer la finale de la Coupe de la Caf tombe à l’eau et devra attendre.
>> A Lire aussi : Un Fan Club de Racing de Bafoussam a son nouveau QG
En effet après sa défaite au match aller, on espérait quand même une surprise au match retour. Il fallait marquer au moins deux buts pour espérer se qualifier. Mais, au contraire, les cotonculteurs en ont pris trois. Une preuve que l’équipe était vraiment à la rue. Après son match aller, on a eu raison de penser que tout était fini.
>> A Lire Aussi : les footballeurs camerounais les plus riches
Enregistrant zéro tir cadré en 90 minutes sur les 6 obtenus, coton sport totalise 29 fautes à lui seul. Si ce n’était pas que la vigilance de son gardien, le club camerounais aurait pris plus que ces trois buts. En effet, son gardien Narcisse Nlend fait 3 arrêts important qui permettent à son équipe de perdre avec un score raisonnable.
>> A Lire Aussi : Marcelle Kuetche Inaugure sa maison de production “MC PROD”
Coton sport de Garoua a été dominé. Même si sa fin deuxième période était un peu plus maitrisée, les trois buts encaissés en première mi-temps scellaient déjà son sort.
Un rêve qui tombe à l’eau, il faudra un peu plus d’efforts la prochaine fois
C’est un rêve qui se réalise et un autre qui tombe à l’eau. En effet, Coton sport de Garoua jouait la première demi-finale de son histoire dans cette compétition. On peut comprendre que l’expérience ait manqué aux camerounais. Le club devra attendre pour faire comme Canon de Yaoundé et Union de Douala vainqueurs de cette compétition en 1979 et en 1981
Dans l’autre rencontre de la soirée, le Raja Club Atletic s’impose 5-4 au tir au but face à Pyramids fc. Ceci après le nul aller-retour 0-0. Il rejoint donc la Js Kabylie en finale.