Les grandes douleurs sont muettes a-t-on coutume de dire. Après des années de silence, Stéphane AKAM est allé puiser la force au plus profond de lui-même pour exprimer une douleur qui l’a longtemps miné : la perte de l’être aimé.
« Amour où es-tu ? » est la nouvelle galette musicale que nous propose Stéphane AKAM. Le jeune a connu la douleur de la perte de l’être aimé et il exprime cela en chanson.
Avec un ton empreint de nostalgie et de tristesse qui masque à peine le chagrin qui l’a longtemps miné, Stéphane AKAM nous offre une œuvre originale qui touche les cœurs.
Ainsi, l’une des principales richesses de ce clip réside dans son orchestration fouillée qui allie plusieurs instruments et ceci a l’avantage de nous plonger dans une ambiance circonstancielle. Le single nous tient en effet en haleine, elle captive et invite presque à une introspection. Fidèle à lui-même, Stéphane AKAM nous captive avec sa belle voix.
De plus, le caractère réaliste du clip nous plonge en immersion et nous permet de vivre les sentiments qui habitent l’artiste entre souvenirs heureux, regrets, expressions du chagrin etc. Tout y est !
Lire aussi : défaite du Cameroun en finale de la CAN féminine de handball
AKAM a broyé du noir. Le cœur vide, épuisé et meurtri, il a erré dans le noir à la recherche de cet amour perdu : amour, où es-tu ?
Tout est clair que Stéphane Akam a été émotionnellement et même musicalement affecté par cette perte. Ie jeune a pris le temps de faire son deuil et nous revient plus fort. En plus, il a su trouver les mots justes pour exprimer sa douleur, le vide qui l’a longtemps habité.
A travers ce titre, Stéphane Akam s’inscrit dans la continuité de ses illustres devanciers qui ont chanté la perte de l’être aimée. On se demande, Dina Bell n’a-t-il pas chanté « Elissa » en hommage à une femme très tôt disparue ? Manulo Nguimé n’a-t-il pas pleuré l’être cher dans « Miango » ? Hoigen Ekwalla n’a-t-il pas pleuré son amie dans le titre éponyme ?
Lire aussi : Amas Flash le génie de la photographie
Stéphane Akam rend hommage à son amour très tôt partie.
La nouvelle parution de Stéphane AKAM est une pépite que nous vous recommandons fortement pour apaiser vos cœurs et expier la douleur de la perte des êtres aimés.