Après plus de 17 ans sans jouer de finale, le Cameroun perd celle qui s’offre à elle. Se disputant sur son territoire, la Can féminine de handball 2021 se joue depuis le 8 juin 2021. Ainsi, ce vendredi au Palais des sports de Yaoundé, se disputait la finale de ladite compétition entre le Cameroun et Angola. Une finale perdue par les lionnes indomptables de handball.
Le Cameroun s’incline en finale de la Can féminine de handball 2021
Le Cameroun, pays organisateur de la Can féminine de handball 2021 s’est incliné en finale face à l’Angola avec un écart de dix buts. En effet, l’Angola a battu le Cameroun ce vendredi soir 25-15.
Pourtant les Camerounais avaient l’espoir que leur pays remporterait cette compétition. Mais, le Cameroun tombe contre plus fort que lui. Et ne réussit pas à se défaire du champion en titre de la compétition, qui vient de remporter son 14e titre.
Lire aussi : Scandale en Turquie, deux joueurs camerounais indexés dans une affaire de fraude
Les Angolaises dominatrices
Lors de cette finale de la Can féminine de handball, s’il y’a une chose qu’on a pu apprécier, c’est le beau jeu de l’équipe angolaise. Effectivement cela a été confirmé lors de la finale face au Cameroun. L’Angola a dominé pratiquement toute la rencontre et menait déjà 14-7 à la pause.
Le score parle de lui-même. Car l’Angola a aussi obtenu 9 jets de 7 mètres avec 89℅ de réussite. À la fin du match le score est tombé à 25-15 soit un écart de 10 buts. Les lionnes n’ont vraiment pas suivi le rythme cette fois. Elles ont été en dessous du niveau des angolaises lors de cette finale.
Lire aussi : la solution pour les téléphones bloqués
Lire aussi : Coton sport de Garoua en demi-finale de la Coupe de la Caf
Le signe indien ne sera pas brisé
Le Cameroun perd encore face à l’Angola et ne gagne toujours pas cette compétition dont il court après depuis des années. Le Cameroun a déjà rencontré l’Angola trois fois et a perdu toutes les trois fois. Cette finale était l’occasion de gagner et de vaincre la malédiction. Mais il faudra attendre encore un peu car le Cameroun a perdu.