Et c’est fait, le Cameroun en finale de la Can de handball féminin. On attendait cela cette année après 17 ans d’échecs.
Les lionnes réalisent donc un parcours sans faute jusqu’ici après cette victoire en demi-finale obtenue ce soir.
Il a fallu attendre plusieurs années pour voir le Cameroun arriver en finale de cette compétition. Organisée sur son territoire, la sélection nationale du Cameroun avait l’obligation d’arriver ne serait-ce qu’en finale. Même si la finale peut être perdue.
Lire aussi : découverte d’un génie de la photographie : Amas Flash
Le Cameroun en finale de la CAN de handball féminin après un bon parcours
Ce n’est pas un hasard de voir le Cameroun en finale de la CAN de handball féminin 2021. Après tout ce que les lionnes ont enduré. En effet, le Cameroun a battu ce jour le Congo sur le score de 22-21. Un parcours difficile mais bravé par les lionnes indomptables. La première manche de cette rencontre était vraiment disputée tout comme tout le match d’ailleurs. À la mi-temps le Cameroun n’avait qu’une avance de deux buts (12-10).
Lire aussi : affaire Vincent Aboubakar
Le match était très serré et très joué par les deux équipes. Le Cameroun peut remercier la meilleure scoreuse de la soirée qui compte 10 réalisations à elle seule. En effet, grâce à dix buts, Ekoh Karichma termine aussi meilleure joueuse de la demi-finale.
Une autre finale face à l’Angola après 17 ans
Le Cameroun en finale de la can de handball féminin 2021 face à Angola. Effectivement, l’Angola champion en titre de la compétition n’a pas tutubé de son côté face à la Tunisie. Même si le match est allé aux prolongations, les angolaises se sont 27-23 face aux Tunisiennes.
Lire aussi : Scandale en Turquie, deux joueurs Camerounais indexés
La dernière rencontre entre le Cameroun et l’Angola remonte à très longtemps, plus de 10 ans. La finale s’annonce bouillante. Car, après 1979,1984 et 2004, le Cameroun retrouve la finale. Et il faudra la gagner devant son public au Palais polyvalent des sports de Yaoundé ce vendredi.
C’est sous le regard du ministre de sports Narcisse Moelle Kombi que les lionnes indomptables ont validé leur pass en finale.
Cette qualification en finale prouve que le Cameroun a du potentiel qui est mal encadré. Contrairement au football, le handball féminin au Cameroun est quasi inexistant.
Il faut gagner cette finale car, derrière se joue la qualification pour la prochaine Coupe du monde de handball.