Etre artiste ce n’est pas que chanter. L’art ne se résume pas qu’à la musique ou à la peinture. L’art va au-delà de tout cela. En effet, faire de l’art c’est déporter ses émotions, ses désirs et passions en un seul point. C’est faire un ensemble de chose à la fois extraordinaires et jolies, parfois incompréhensibles et spectaculaires. C’est surprendre. Pour Amas Flash c’est marquer les esprits.
Il y’a un art dont les gens n’en parle pas trop : la photographie. Plusieurs personnes pensent qu’avoir un appareil photo c’est être un excellent photographe. Pourtant c’est toute une école à laquelle il faut s’inscrire pour apprendre. La photographie est un art très différent des autres. Et dans ce domaine, on trouve des bons et moins bons. Et puis on a Amas Flash qui sort du lot très au-dessus. Très peu le connaissent mais pourront identifier ses travaux.
Lire aussi : Vincent Aboubakar accusé de fraude
Découvrons Amas Flash, qui peut-il être ?
Originaire de l’ouest Cameroun, Amas flash est un jeune qui se démarque considérablement dans son domaine. Agé de 31 ans plus précisément, Flash comme on l’appelle est passionné par la photographie et n’en a pas fini de surprendre.
Exerçant dans le domaine de l’audiovisuel depuis un bon nombre de temps, il s’impose naturellement. De son vrai nom AMAS NJIKAM, Flash est né à Foumban d’une famille de neuf enfants. Aujourd’hui, il est photographe professionnel, quelque chose qui ne lui était pas facilement accessible. Mais une chose dont il rêvait de faire. Sa profession de rêve.
Des débuts pas toujours faciles
Même si aujourd’hui il peut ressasser les meilleurs souvenirs de sa carrière de photographe, Amas Flash n’oublie pas la souffrance endurée pour parvenir à réaliser ce projet qui lui était chère. Celui de devenir photographe professionnel comme son papa. Bien évidemment, il n’a pas commencé par ça. Sa première activité n’a aucun rapport avec la photographie.
A Lire aussi : La nouvelle boutique I AM 237 a ouvert ses portes
En effet, technicien de formation, il intervient à la fin de sa formation dans plusieurs domaines. Sans oublier qu’il a fait marketing publicitaire et a été commercial. Cherchant la stabilité financière et matérielle, il fera l’électricité, la menuiserie, pour pouvoir concrétiser son rêve. Celui-ci étant de devenir photographe professionnel.
L’aide de son papa lui sera d’une grande utilité. En effet, photographe, son papa lui permet d’approfondir certaines connaissances dans le domaine. Et, c‘est ainsi qu’en 2010 il est fin prêt pour se lancer et faire de la photographie son métier.
A lire aussi : polémique autour de l’Organisation de la prochaine CAN
Amas Flash désormais photographe professionnel
Comme on peut le constater, il a fallu du temps à Amas Flash de se poser et s’imposer en tant que photographe. Essayant de se perfectionner et d’apprendre davantage chaque jour, il veut marquer un peu plus les esprits avec son travail. Amas Flash considère la photographie comme un art. C’est-à-dire pas seulement comme une affaire de filmer mais comme un moyen de faire un message auquel les gens pourront s’identifier. Ainsi, il garde aujourd’hui des merveilleux souvenirs.
Lire aussi : les sabc célèbrent la journée mondiale de l’environnement
Des souvenirs de la couverture des spectacles des artistes internationaux comme Fally Ipupa, Naza etc. A cela, s’ajoute plusieurs autres réalisations. Flash se réjouit d’avoir pu couvert la 747e célébration du Ngúon. Celle-ci étant une grande manifestation culturelle dans sa ville natale (Foumban). Aujourd’hui, Amas Flash a tellement évolué qu’il a monté sa propre entreprise.
La Maison Flash House
Situé à Douala au quartier Bali, au niveau de l’immeuble Hogmeni, Flash House est le lieu où Flash exerce son activité en permanence. En gros, c’est son studio, comme on dit souvent le lieu du crime.
Le jeune photographe peut être contacté via whatsapp au : +237 6 95 74 15 70
Ou via ses pages :
Facebook : Flash House media ; Amas Flash AFH ; A Flash production
Instagram : Amas Flash