Décidément le Cameroun n’a pas fini d’essuyer les humiliations. Le voilà qui rentre du championnat d’Afrique de judo senior 2021 sans rien. En effet, ayant envoyé six judokas à Dakar pour participer à la compétition, ceux-ci reviendront pays sans aucune médaille, sans rien même pas une médaille de bronze ou d’argent, pour ne pas dire d’or. Le Cameroun fait ainsi pire que lors de l’édition précédente à Madagascar.
Lors de cette 42e édition des championnats d’Afrique de judo seniors, on aura tout vu. Le Cameroun champion des scandales mais incapable de briller quand on l’attend le plus. On pensait que c’était seulement dans d’autres domaines mais on a eu tort. Car, le judo aussi n’est pas épargné. Il faudra bien plus que ces piètres prestations au mondial en Hongrie.
Lire aussi : un nouveau restaurant ouvre ses portes à Douala
Incapable de défendre ses titres, le Cameroun rentre sans rien du championnat d’afrique de judo senior 2021
C’est un désastre. Finir une telle compétition sans rien gagner. Effectivement, c’est un gros flop que le Cameroun a enregistré à Dakar lors de ce championnat d’Afrique de judo senior 2021. Devant défendre la 2e et 3e place obtenues en 2020 à Madagascar, Arrey Sophina (-70kg) et Hélène Wezeu (-63kg) sont tombées plus bas. En effet, Sophina Arrey n’a même pas atteint la finale cette fois contrairement à Wezeu qui perd la petite finale et n’aura plus son bronze. Léa-victor Moutbeka (-81kg) est sortie au premier tour comme Sophina.
Ainsi donc, tous les espoirs nourris n’ont servi à rien. Que pouvaient bien-t-elles faire ? Quand on sait que la meilleure de toutes n’y est pas allée.
Championnat d’Afrique de judo senior, la championne en titre n’y sera pas
Pourtant quatre fois championne d’Afrique Vanessa Mballa Hortense a beaucoup manqué au Cameroun.
Lire Aussi : Coupe de la CAF: Coton sport de Garoua obtient une qualification historique
L’objectif maintenant c’est de mieux faire
L’occasion de corriger, de faire oublier cette contre-performance des judokas camerounais ne tarde pas à se présenter. En effet, en juin 2021 en Hongrie aux championnats du monde, les athlètes camerounais auront l’occasion de se racheter. Donna Ngo Batang, entraineuse du cameroun reste confiante et pour elle : « il faut repartir au travail ».
En attendant, allons sur YouTube rigoler un peu🙂