C’est une qualification historique que Coton Sport de Garoua a obtenu ce jour au Sénégal. Malgré une défaite 1 but contre 2, enregistrée cet après-midi sur la pelouse de Jaraaf, Coton sport de Garoua se qualifie pour les demi-finales de la coupe de la CAF. Après avoir gagné 1-0 à domicile, le club camerounais va bénéficier de l’avantage du but inscrit à l’extérieur. De quoi réjouir tous les fans du club et le peuple Camerounais. C’est une nouvelle page de l’histoire du football camerounais qui est sur le point de s’ouvrir.
Coton Sport de Garoua se qualifie après plusieurs années d’échecs
C’est le club Camerounais qui aura réalisé la plus grande performance en coupe africaine de ces dernières années. Se buttant plusieurs fois à l’épreuve des quarts, Coton sport a réussi cette année à rallier les demi-finales de la coupe de la CAF. Une première dans l’histoire du club en coupe de la CAF car en Champions League africaine coton a déjà disputé une finale qu’il a perdu. C’était en 2008 face à Al Ahly. Peut-être cette année le club camerounais soulèvera cette coupe comme l’ont fait le Canon sportif de Yaoundé en 1979 et l’Union de Douala en 1981.
Une qualification obtenue avec de la peine
Vainqueur lors du match aller, coton sport a failli voir sa qualification l’échapper. En effet, même si les cotonculteurs marquent d’entrée de jeu lors du match retour face à ASC JARAAF de DAKAR, ils ont subi tout le match. Rejoint au score avant la mi-temps, coton sera mené très tôt dans la deuxième mi-temps (55e minute). Plus qu’un but et le club pouvait dire adieu aux demi-finales.
Le match était plus ou moins équilibré au niveau de la possession (50-50) mais le club sénégalais s’est montré plus dangereux. Ceci en tirant plus de 24 fois aux buts.
Lire aussi :Le prix Marc Vivien Foé 2021 est connu
Le Prix Marc Vivien Foé RFI-France 24 2021 remis à un Congolais
Le club camerounais pour sa part a eu plus de réussite en marquant sur ces premiers tirs. Grâce à ce but inscrit à l’extérieur le club avait ainsi pris un sérieux avantage sur son adversaire. Ainsi donc, au terme du match, c’est coton sport qui se qualifie. Vous pouvez regarder le résumé des buts en cliquant sur le lien
L’affiche des demi-finales est connue
Pour espérer aller en finale, il faudra faire mieux. Pour que Coton Sport se qualifie, il faudra battre JS Kabyle. Un club que le Coton a déjà affronté lors de la phase de groupe. Ainsi, le match aller aura lieu le 19 juin à Garoua et le match retour le 26 juin.
La seconde demi-finale opposera le RAJA Club Athletic au Pyramid Fc