L’environnement musical camerounais regorge de nombreux talents. Certains sont des véritables révélations comme Elesig.com.
Chaque type musical, chaque style, est unique en son genre. Ainsi, les artistes qui y sont impliqués, qui se sont lancés dans ces styles différents ne peuvent qu’être uniques. Chacun fait l’effort de s’imposer à sa manière et dans son style. Que ça soit le rap, le folklore, le mbolé etc. il existe une pléthore d’artistes très talentueux qui veulent réussir dans cela.
Elesig.com fait partie de ces artistes qui réussissent à se démarquer. Et très bientôt, elle sera l’une des voix folkloriques les plus prolifiques et les plus écoutées.
Elesig.com, un produit culturel né pour représenter la culture
De son vrai nom NGNONTEWE Gisèle Aimée, Elesig.com comme on l’appelle incarne la culture. En effet, pour elle, elle a pour mission de placer sa culture hors des frontières nationales et internationales. Elle veut faire valoir la culture africaine par sa voix. S’exprimant parfaitement en français et en anglais, Elesig.com est originaire de l’ouest Cameroun plus précisément du département des Bamboutos.
Fan du folklore de l’Ouest, Gisèle a reçu pour héritage cette culture dès sa naissance le 05 Janvier 1987 à Douala. Elle vient ainsi en deuxième position dans une famille de cinq enfants. Reconnu par le ministère arts et de la culture sous tutelle de la délégation régionale du sud-ouest, Elesig.com a eu un parcours chargé.
BEN MARTINS Puise Aux Sources Du Bikutsi Pour Rendre Hommage À ‘‘Mr L’Abbé’’
Le parcours remarquable
Auteur d’un album de six titres intitulés « romance bagamoise », sorti en 2014, la jeune artiste compte plusieurs chansons à nos jours. En effet, elle a à son actif 14 chansons. Remarquable comme le Cameroun. En effet, il y’a un Scandale dans le sport camerounais. Cliquez ici pour lire
Championnat d’Afrique de judo senior, la championne en titre n’y sera pas
Mais, elle a eu à traverser plusieurs étapes dans sa vie. Bien évidemment, après ses études universitaires, elle a décidé de se lancer dans le milieu artistique. Ainsi, pendant un an, de 2001 à 2002, elle intègre le groupe Negro Star Académique comme danseuse.
Elle ne va pas s’arrêter là. Puisqu’après, elle intègre le groupe New deal et obtient le rôle principal dans deux courts métrages. Il s’agit de Bavure policière et entre vie privée et professionnelle. C’est bien après cela que l’artiste va se lancer dans la musique. À cet effet, le résultat est perceptible aujourd’hui avec ses 14 titres à son actif dont un album de six titres.
Suivre sur Facebook elesig.com
Pour l’écouter, bien vouloir suivre le lien :