La nouvelle fait mal. On a du mal à la digérer. Gervais Mendoze est mort, il s’en va à son tour. En effet, c’est ce 09 avril 2021 à l’hôpital de Yaoundé que l’ex patron de la CRTV a rendu l’âme. Il suit ainsi d’autres grandes personnalités Camerounaises décédées il y’a peu.
Gervais Mendoze est mort, la maladie a eu raison de lui
Incarcéré depuis 2014 à la prison centrale de Yaoundé (Kodengui) pour détournement de fonds, le professeur Gervais Mendoze a vu son état de santé se dégrader.
Il est décédé ce jour à l’âge de 77 ans du côté de l’hôpital central de Yaoundé où il avait été évacué pour une prise en charge. Il avait été accusé d’avoir détourné une somme de 18 milliards lorsqu’il en poste comme DG de la CRTV. Depuis quelques jours déjà son état de santé attirait l’attention de plusieurs personnes. Notamment grâce à des vidéos devenues virales sur la toile qui montrait par exemple comment il se faisait nourrir par un proche. Il était donc très faible. La maladie a le rongeait déjà.
Une rumeur courrait qu’il avait reçu la grâce présidentielle. Une information qui n’a jamais été officialisée malgré son état de santé se dégradant de jour en jour.
Un grand homme pour un grand parcours
Il a eu un parcours brillant, un parcours de rêve car à 30 an seulement, il était enseignant à l’université de Yaoundé. Professeur agrégé de linguistique et stylistique française, il était un grand réalisateur. Ayant des préférences pour le style Gospel. Intégrant l’université de Yaoundé en 1974, il fût le Directeur Général de la CRTV entre 1988 et 2005. Avant d’être plus tard le ministre délégué auprès du ministre de communication.
Un brillant parcours qui prend fin ce jour avec son décès à l’hôpital central de Yaoundé de suite de maladie. Puisse-t-il reposer en paix. Il aura désormais le repos éternel…