La Can féminine de handball se déroulera au Cameroun en juin prochain. Plus précisément du 10 au 20 juin. Dans l’optique d’une bonne et meilleure préparation, les lionnes sont déjà en stage. Une équipe pratiquement ‘’localisée’’.
En effet, cette équipe de handballeuses ne regorgerait que des joueuses locales. Des joueuses évoluant au pays. Cela a toujours été difficile de convaincre les binationales– de venir représenter le pays. Mais est-ce la raison ? Il est vrai que c’est l’une des préoccupations du sélectionneur et de son staff depuis le Maroc en 2019. Les jeux Africains de rabat où les lionnes avaient remporté la médaille d’argent.
Une bonne préparation pour cette Can féminine de Handball
C’est ça l’idée. Une bonne préparation car sans elle on court dans le sac. En effet, pour être en avant, et avoir de l’avance tant physiquement que moralement le Cameroun se prépare plusieurs mois avant la compétition. Effectivement, le sélectionneur de lionnes indomptables de Handball ayant déjà fait sa sélection, les joueuses vont entrer en stage.
lire aussi :Positionnement : Simon Pierre Mfomo brocarde ceux qui touchent à la vie privée de Paul Biya – Horizoncamer
Cela est fait depuis quelques semaine déjà à Yaoundé. Quand on sait qu’une telle compétition se prépare des mois et des mois à l’avance.
Ce sont donc vingt-cinq joueuses au total présélectionnées, toutes issues des clubs de Camerounais qui sont lancées dans cette préparation. Une préparation qui ne constitue que la première partie. Et elle intervient à la fin de la première phase du championnat local. Le sélectionneur des lionnes indomptables de handball reste ainsi très optimiste pour cette première partie de préparation. Les lionnes sont donc depuis le 15 mars dernier en stage au palais des sports de Yaoundé. Logeant ainsi à l’hôtel Azur.
Les différents groupes sont connus
La Can de Handball féminin qui se déroulera au Cameroun connaitra la participation de douze (12) nations. Ces pays sont divisés en trois groupes. En effet lors du tirage ayant eu lieu ce 1er Avril, chaque pays connait désormais ses adversaires. Le Cameroun pays organisateur est logé dans le groupe B. Il est accompagné par le Nigéria, la RDC, le Kenya.
lire aussi : Cameroun vs Rwanda : Le Cameroun qualifié mais ne rassure pas (horizoncamer.com)
Le champion en titre en autre l’Angola se trouve dans le groupe C avec le Congo, le Cap-Vert et l’Algérie. Et enfin, le groupe A est constitué du Sénégal, de la Tunisie, de la Guinée Conakry et de Madagascar.
Cela s’annonce très chaud et compétitif. Rendez-vous donc ce 10 juin au palais des sports pour vivre cette fête du Handball féminin Africain. Avec notamment le match d’ouverture Cameroun vs kenya