Cameroun vs Rwanda, un match attendu. On s’attendait à voir un autre visage des lions indomptables ce soir mais cela n’a pas été le cas. Le Cameroun a en effet été tenu en échec sur sa pelouse par le Rwanda 0-0. Une grosse déception pour les fans des lions. Beaucoup de déchets, manque de réalisme et peu d’occasions dans ce match. Ce qu’on peut retenir de ce match n’est autre que l’apparition des joueurs locaux.
Cameroun vs Rwanda, une rencontre assez ennuyante mais le Cameroun est qualifié
Il n’y a pas eu de but lors de cette rencontre entre le Cameroun et Rwanda ce qui déçoit vraiment. En effet, le match s’est clôturé sur un score nul et vierge, très triste de 0-0. Aucune des deux équipes n’a pu trouver le chemin des filets. Une chose pas très appréciée quand on sait que les buts donnent une autre saveur au match de football. Y’a vraiment pas eu de vraies occasions de buts. A part quelques coups de génie de Vincent Aboubakar qui ont failli payer, le match était vraiment pauvre en occasion.
Les Rwandais par contre n’ont vraiment pas eu de quoi se mettre sous la dent mis à part l’action en début de rencontre où le gardien Camerounais de l’AS Vita Club Omossola est intervenu à temps. Celui-ci n’a vraiment pas été inquiété durant tout le match.
Des lions indomptables vraiment décevants et « faibles »
Le public et peuple camerounais voulaient autre chose, un autre visage, une autre équipe. Certes l’équipe été remaniée mais elle n’a réussi à inscrire aucun but ce qui laisse les fans dans une rage énorme. En effet, le onze de ce jour était très différent du onze ayant débuté face au Cap-Vert. De la défense à l’attaque, il y’a eu des changements. Notamment dans les buts où Fabrice Ondoa a été écarté. En défense Ngadeu, Fai, ou encore Meyapya, au milieu Zambo Anguissa a débuté, et en attaque Clinton Njie. Une équipe bien garnie dans tous les compartiments.
C’est quand même cette équipe qui a réussi à jouer plus de 30 minutes en étant en supériorité numérique sans inscrire le moindre but. Sans inscrire un but avant qu’il soit refusé. Mais rien, ils n’ont rien pu faire. A part Aboubakar Vincent qui se battait avec quelques dribbles sans suite favorable, Ngamaleu lui a quand même fait exclure le gardien Rwandais ce qui a mis son équipe dans une bonne posture même si elle n’a pas profité de cette avantage. Cliton Njie jusqu’à son remplacement n’a vraiment rien apporté de bon tout comme Fai Collins dont les centres ressemblaient à ceux d’un joueur débutant. Au milieu, Zambo et Kunde ont été très vu et ont fait un grand match ils ont été remplacé au même moment à 10 minutes de la fin.
Le Championnat local honoré
Ils ont été au nombre de trois ce 30 Mars à Japoma Satdium. Seul un était titulaire. En effet, présent à l’entame de la rencontre, Meyapya Fongaing le joueur de ligue two plus précisément de Fauve Azur s’est montré très confiant et rassuré au côté de Ngadeu. Pas vraiment grande chose à dire sur lui, il a été remplacé à la 70e minute. L’autre plus attendu a fait son entrée à la deuxième mi-temps. Il s’agit de Martin Ako assomo.
Remplaçant de Clinton Njie, il n’a vraiment pas eu des occasions de justifier son entrée. Sauf quelques actions. Le dernier est entré à quelques minutes de la fin et a eu l’une des plus grosses occasions du match. Il s’agit de Man Ykre En effet, servi par son capitaine Vicent Aboubakar, le joueur de Colombe ne concrétisera pas l’action en poussant la balle au-dessus de la barre transversale.
Ce qu’il faut retenir de ce Cameroun vs Rwanda
On retient juste que le Cameroun sera à la Can mais aura du boulot. Pour se qualifier à la prochaine Coupe du monde, le Cameroun devra affronter des équipes mieux classées comme la côte d’ivoire et devra terminer premier de sa poule. Le Coach a donc beaucoup à faire. Car s’il n’arrive pas à gagner le Rwanda qui est très mal classé que lui comment se comportera t-il face à une équipe mieux classée que le Rwanda ? la réponse dans quelques mois à la Can au Cameroun.
Le Cap-Vert se qualifie donc après sa victoire face au Mozambique 1-0.