On se demandait bien quel est ce genre d’erreur que peut commettre la Fecafoot. Une erreur d’amateur pas vraiment digne d’une telle institution. Mais tout serait un malentendu selon elle. Il parait qu’il n’en était rien car la Fecafoot a démenti ce matin cette information. L’info selon laquelle elle aurait oublié d’envoyer un mail pour la convocation d’Eric Maxim Choupo-moting.
L’absence de Choupo-moting, une vraie surprise
Dans la liste des 25 joueurs sélectionnés pour disputer les matchs de qualification pour la Can 2022, Choupo-moting n’y était pas. Une grosse surprise pour tous les fans de foot et le peuple Camerounais. Car il s’agit en effet du capitaine de l’équipe. Son absence se fait sentir et attire beaucoup d’attention. Une histoire qui a fait du bruit. En effet, quelques temps après la publication de la liste de Conceiçao, des informations venant de partout ont abondé la toile. Des infos condamnant la Fecafoot pour son manque de professionnalisme et son erreur d’amateur. Ainsi dit, on accusait cette Fecafoot d’être coupable de l’absence du capitaine des lions dans la dernière liste…vraiment surprenante cette histoire
La Fecafoot riposte
Sujet de moquerie, de toutes les discussions dans le monde et au Cameroun à la sortie de cette information, la Fecafoot se prononce. En effet, dans un message publié sur sa page Facebook officielle, elle a démenti cette information pour éclaircir les choses. L’instance faitière du football camerounais a donc tenu à rappeler qu’aucune erreur n’avait pu être commise. En effet, dans une publication sur sa page officielle, la Fecafoot a pensé que si Choupo-moting n’est pas dans la liste cela doit être un choix du coach. Car selon elle, tous les joueurs présents dans la première liste des 37 joueurs présélectionnés publiée ce 02 Mars ont reçu une invitation. Cela vient selon elle mettre fin à ce débat polémique sur sa capacité à gérer parfaitement les affaires de football du pays.
On le sait tous ce n’est pas la première fois que l’institution est pointée du doigt. Pourquoi n’a-t-elle pas corrigé la seconde fois avant la publication de la dernière liste? une liste où les joueurs du championnat Français avait été retirés car n’ayant pas reçu d’autorisation de leurs clubs? le Coach ne s’est-il pas rendu compte? Autant de questions qui nous taraudent l’esprit.