La scène s’est déroulée il y’a quelques jours au marché Mboppi. Un jeune homme est devenu fou pour avoir refusé de sacrifier sa mère. La cause, la vie facile. Selon tout ce qu’on a pu entendre, cela est dû à un porte-monnaie : le porte-monnaie magique.
Le porte-monnaie magique a encore frappé
Une autre victime, un autre artisan de la vie facile. Un ignorant parmi tant d’autre, il en subit les conséquences de cette ignorance. C’était dans la matinée, quand un jeune homme commença à se lamenter en plein milieu de la route. Il parlait de sa mère et d’un « il ». En effet, avant de se déshabiller le jeune gars disait « je ne veux pas tuer ma mère…il veut que je tue ma mère ». Dépassé, tout le monde s’interrogeait sur son problème mais la suite fera comprendre de quoi il est question. Le jeune avait un porte-monnaie en main et voulait s’en débarrasser. C’est en criant « non, je ne veux pas tuer ma mère, récupère ton porte-monnaie » que tout le monde compris un peu plus. On comprit qu’il s’était fourré dans une histoire pas claire.
un vrai danger
Nous sommes conscients que gagner de l’argent est difficile. Mais cela ne justifie pas le fait que certains choisissent la mauvaise voie
Le porte-monnaie magique est un porte-monnaie qui produit de l’argent pour nous sans qu’on ait à travailler et à s’épuiser. Tout se fait de manière métaphysique, mystique et cela ne peut être expliqué. De nos jours plusieurs amoureux de la paresse arrivent à être pris au piège car désireux d’être riche sans travailler. Mais nombreux d’entre eux ignorent que cela à un prix à payer. On ne peut annuler l’hypothèse selon laquelle certains seraient très conscients des risques et prêts à tout.
On devrait privilégier le travail pour gagner notre au vie plutôt que la vie facile. Car qui peut expliquer que tu sois obligé de payer quelqu’un pour qu’il te rende riche pourtant lui-même ne l’est pas ? comme on dit souvent la bonne charité commence par sois même. Le chèvre ne broute que là où elle est attachée pourquoi ces marabouts n’utilisent pas leurs argents ?
Ce jeune a finalement compris mais il est tard il dit en se lamentant : « je ne veux plus votre argent allez avec »
Samuel Eto’o Docteur: Cliquez ici pour lire