Dans un match comptant pour la 2e journée de la coupe de la Caf, Coton Sport de Garoua s’est relancé avec une victoire face au champion. En effet ce jour, le club Camerounais s’est imposé sur sa pelouse 2-0 contre RS Berkane du Maroc grâce à des buts de Souaibou Marou à la 54e et Sibiri Sanou à la 72e minute.
Une victoire qui tombe bien pour Coton Sport dans cette Coupe de la Caf
Bon dernier après sa défaite lors de la première journée, Coton Sport de Garoua avait besoin d’une victoire. En effet pour espérer passer au prochain tour, il faut être dans le bon tempo. C’est-à-dire prendre le maximum de points possibles. Battu 1-0 par le club Algérien de JS Kabylie lors de la première journée, le champion en titre Camerounais était dans une mauvaise posture. Cette victoire face au champion en titre RS Berkane est un soulagement et remet Coton Sport dans la course à la qualification pour le prochain tour.

Malgré le fait d’avoir subi une petite domination, le club du pays de Samuel Eto’o s’est montré plus que réaliste. Notamment avec une possession de 49%, et plus de 26 tirs pour 11 cadrés dont 2 buts. Le club Camerounais était dans un grand jour. Car, les cotonculteurs ont réussi plus de 61% de dribbles et le gardien de RS Berkane a dû réaliser plus de 9 arrêts. Ils ont vraiment été aidé par leur adversaire du jour qui a manqué plus de 6 grosses occasions. Ce qui n’est pas de son habitude et ne lui ressemble. En effet, c’est pas pour rien que cette équipe est champion en titre de la compétition.
Coton s’installe à la deuxième place de son groupe
Le classement dans le groupe B est très serré car rien n’est encore joué. En effet après sa victoire, Coton Sport compte désormais 3pts et est classé deuxième. Le club Camerounais est juste derrière JS Kabylie qui compte 4pts. Celui qui n’a pas su exploiter la défaite de l’ancien leader RS Berkane face à Coton. Il s’est contenté d’arracher le nul in extrémis 1-1 face au dernier Napsa Stars.

Consultez la liste des lions indomptables sélectionnés ici !!!