Le paysage entrepreneurial camerounais se construit un peu plus chaque jour. Ceci grâce à des jeunes déterminés à réussir et à s’imposer. L’entrepreneuriat féminin au Cameroun pour sa part monte en puissance de jour en jour. Une nouvelle vision s’impose. On a toujours pensé que seul le genre masculin était appelé à y investir et à y réussir. Mais l’arrivée récente de plusieurs femmes prouve le contraire. Le parfait exemple est celui de Rose Chendjou promotrice de la structure Rose Watches.
Rose Chendjou, Représentante de l’entrepreneuriat féminin : qui est-elle ?
Elle s’est lancée très tôt. Très jeune elle décide de se lancer dans l’entrepreneuriat. Oui elle est jeune et on a du mal à croire qu’elle pourrait être cette personne responsable de Rose Watches. Au Cameroun c’est difficile de le croire car la femme a toujours été vue d’une autre manière. Surtout une jeune fille de son âge. En effet, Chendjou Talla Rose Yvannel est née le 27 Août 2001 à Bamendjou dans la région de l’Ouest Cameroun. Promotrice de Rose Watches, Rose est titulaire d’un Bac D et est actuellement étudiante niveau II en Santé II (techniques de laboratoires et analyses médicales.) à l’IUC de Logbessou. Elle vit actuellement à Douala avec sa famille (ses parents).
Comment Rose Watches voit le jour
Rose watches est une entreprise faisant dans la vente et la personnalisation des montres. Commercialisant des grandes marques telles que Hublot, Rolex, Patek Philippe etc. elle est une référence et un repère de la bonne qualité. Ses produits sont importés de Dubaï et personnalisés par un bijoutier. Le projet Rose Watches initié par Rose Chendjou est né il y’a moins d’un an plus précisément en Août 2020. Inspiré par sa sœur Esther kamte promotrice de la pâtisserie en ligne Bake in love, elle va décider de se lancer. Motivée par le désir d’indépendance et d’autonomie, son amour pour la beauté, la mode le style et les montres va la pousser s’y investir.
Elle a commencé par la vente de crêpes et croquettes mais sa passion pour les montres va prendre le dessus et influencer son orientation entrepreneuriale. Elle commencera par un petit stock vivra des expériences qui lui permettront de mieux comprendre le fonctionnement de son business pour réussir. On peut dire que cela porte ses fruits car aujourd’hui ce n’est plus Rose Chendjou la revendeuse. Mais c’est ROSE WATCHES car elle ne travaille plus en solo et est accompagnée par une équipe.