Eugène Ekeke Academy n’y arrive pas. Nous sommes rendus à la deuxième journée de la D2 régionale du littoral, et Ekeke Academy perd une fois de plus. L’équipe portant le nom de l’ancienne gloire du football Camerounais s’incline sur le score de 2 buts à 0. Cette fois face à Aigle Royal du Moungo. Le match s’est joué ce Dimanche à 15h30 au stade TERKOCAM de Bonamoussadi.

Ekeke Academy avec une domination stérile

Ce match était presque acquis car on sentait la domination de Eugène Ekeke Académy. Lors des vingt (20) première minutes, l’équipe n’a pas su exploiter cette domination. Pour cela il fallait inscrire au moins un but pour garder la maitrise du match. Après une demi-heure de jeu Aigle aurait pu avoir un penalty mais celui n’a pas été sifflé. L’arbitre a estimé qu’il n’y avait pas de main puisque l’action s’est déroulée à 1 mètre de lui. S’il y’avait la Var peut-être que celui-ci aurait pris une autre décision. Avec plein d’occasions, l’Eugène Ekeke Academy va finir pas tomber suite à des erreurs d’inattention et de déconcentration. D’abord par son gardien qui multipliera les boulettes puis par des fautes dans des zones interdites. En effet, le premier but de la partie sera inscrit sur coup Franc par le dossard numéro 3 de Aigle.
Un vrai bijou tiré à l’entrée de la surface. Le gardien n’a rien pu faire. Les deux équipes iront donc aux vestiaires avec un score de 0-1.
Une deuxième mi-temps plus équilibrée de ce match de D2 régionale du littoral
Contrairement à la première période, la deuxième était plus animée et plus chaude. Grâce bien évidemment aux différents changements tactiques effectués de part et d’autre par les deux équipes. En effet en deuxième période, Eugène Ekeke Acaemy passait d’un 4-3-3 à un 4-4-2 plus normal. Mais ceci n’a pas empêché Aigle de se montrer plus dangereux.

Notamment avec un nouveau coup franc de ce même dossard numéro 3 presque à la même position que le précédent. Mais cette fois ci il trouvera le poteau. Le deuxième but arrivera juste après suite à une nouvelle boulette du gardien d’Ekeke Academy qui en a fait pas mal de 5 dans ce match. Mais c’est la dernière qui lui a coûté un but. Ses nombreuses interventions en faveur de son équipe ne feront pas oublier cette boulette qui est la cause du second but. Mais ses attaquants pas vraiment chanceux devant les buts faisaient tout pour revenir au score en vain, cette boulette n’a fait que les mettre K.O. C’est vraiment décevant de perdre un tel match quand on a eu la maîtrise sans pouvoir en tirer parti.
Au coup de sifflet final, on retient un score de 0 buts contre 2 en faveur de Aigle Royal du Moungo. La D2 régionale du littoral s’annonce très compétitive cette saison. La suite est à suivre sur Archives des Sports – Horizon Camer désormais. Grâce à la FECAFOOT