Ce vendredi le pivot Camerounais de Philadelphie Joel Embiid est sorti sur blessure face à Washington. Ce qui a donné un goût amer à la victoire de son équipe qui a eu la maitrise du match. Une victoire un peu facile (127-101).
Joel Embiid, une blessure qui tombe mal pour
Dans un bon élan, les sixers de philadephie depuis quelques temps déjà sont dans une forme incroyable. Ils l’ont encore prouvé la nuit de vendredi en remportant une quatrième victoire de suite face aux Wizards de Washington 127 à 101. Mais la blessure de leur pivot a quelque peu gâché l’ambiance. En effet, auteur de 23 points, 7 rebonds et 2 contres, Joel Embiid était en route pour réaliser une bonne performance lors de cette soirée. Mais sa blessure au genou va le freiner.
Déjà habitué à ce genre de blessure au genou, c’est un véritable coup dure pour le pivot Camerounais dont les séquelles des deux dernières saisons marquées par les blessures pourraient réapparaitre. En effet, c’est après un Dunk très puissant que le Basketteur Camerounais de 26 ans va se blesser après un mauvais atterrissage avec le genou gauche. Une blessure qui tombe très mal et qui va le freiner dans son élan. Lui qui était déjà considéré comme l’un des grands favoris le MVP (Most Valuable Player).
le pivot Joel évite le pire
Le pivot camerounais des 76ers (Sixers) échappe au pire. Sa blessure au genou n’est pas très grave. Il ne pourra manque que deux à trois semaines de compétition. En effet après les examens d’IRM (Imagerie par résonance magnétique) réalisé, il a été dit que Joël Embiid souffre d’une « hyper extension » au niveau du genou. Une excellente nouvelle, même si une contusion a été trouvée lors du scan. Mais aucun dommage sérieux donc les Sixers peuvent se réjouir même s’il sera quand même absent quelques jours.