Cela s’est passé lors du tournoi ATP de Marseille où Tsitsipas Stefanos s’est en effet imposé (6-2, 6-3) face à Lucas Pouille. Grosse sensation ce 11 Mars à Marseille car, il se qualifie ainsi pour les quarts de finale. Le tout en peu de temps. Il affrontera ainsi Pierre Hugues Herbert pour la suite.
Lucas pouille très faible ?
Ce n’est pas avec tous les déchets eu dans son jeu que le Français pouvait prétendre obtenir une victoire face au Grec Tsitsipas. Il faut noter que le grec est double vainqueur de cette compétition et espère réaliser le triplé. Il réalise pour l’instant une performance énorme avec ses dix-huit sets gagnés d’affilé. Donc il fallait plus que sauver une balle de match à 5-2 pour prétendre gagner contre l’ingénieux Tsitsipas.
Tsitsipas maître de la situation
C’est avec une grande constance et une détermination que Tsitsipas va éliminer le Lucas Pouille. Il n’aura eu besoin que d’une heure et cinq minutes (1h05) pour venir à bout du Français. Avec le niveau mis trop haut, Tsitsipas n’a pas eu de soucis pour se défaire de son adversaire qui n’a plus gagné un membre du top 10 depuis. En effet, la dernière victoire de Lucas Pouille remonte à 2016. C’était face Dominic Thiem. Le grec affrontera Pierre Hugues Herbert en quarts de finale.