Ils ne savent pas que manger du taro et boire des bières en dépassant les limites comme ils peuvent laisser paraitre mais ils savent aussi taper et courir derrière un ballon de foot. L’apparence est trompeuse. Telle est la leçon dont l’équipe des FANS GROUPE SABC en est sortie bénéficiaire et vainqueur après avoir été battue 2buts contre 1 « 2-1 » ce dimanche 01er novembre 2020 au stade de l’école publique de new deido par les Tarosards 3.0.
On a eu l’occasion ce dimanche d’assister à un véritable cours de vie grâce au match qui opposait les Tarosards 3.0 à l’équipe Fans groupe sabc. En effet, d’un côté on avait l’équipe des Tarosards qui était une équipe plus ou mixte mais majoritairement plus mangeuse de taro et buveuse de bières que professionnellement joueuse contrairement à l’équipe Fans Groupe SABC qui elle avait l’air plus jeune, professionnelle (avec des joueurs entrainés et surentrainés), plus joueuse et non consommatrice d’alcool à portée de vue. A cet effet, juste au regard de la composition des deux équipes, on prédisait ou encore donnait perdant les Tarosards 3.0 mais la réalité du terrain fut toute autre car au finish c’est l’équipe de mangeurs et buveurs qui l’a emporté.
L’APPARENCE, LE CAMOUFLAGE PARFAIT : LA CAUSE DE LA DEFAITE DE FANS GROUPE SABC
C’est dans une ambiance de match de ligue 1 ou encore de premier League que le match Tarosards 3.0 vs Fans Groupe SABC s’est déroulé. Engagement, détermination étaient au rendez-vous des deux côtés. On avait du mal à reconnaitre nos mangeurs de taro qui répondaient présent face à Fans Groupe SABC qui avait l’air de maitriser son match notamment grâce à ses différents jeunes dotés d’énormes capacités physiques et techniques mais il a manqué du réalisme car coté Tarosards 3.0 les joueurs n’étaient pas si nuls que ça et arrivaient à gêner ces jeunes. C’est bien là le tournant du match. On aurait cru regarder un match ‘’ Barcelone-Real Madrid’’. Car d’un côté on avait une équipe de jeunes qui jouait parfaitement au ballon et maitrisait le match (FANS GROUPE SABC) et de l’autre côté une équipe dominée mais réaliste devant les buts (TAROSARDS 3.0). Fans Groupe SABC n’avait plus aucun tour dans son sac et ne pouvait compter que sur la jeunesse, et la technique de ses joueurs l’instar de leur milieu de terrain relayeur ou encore leur latéral droit très technique par qui presque toutes les grosses occasions arrivaient et qui est selon nous l’homme du match de leur côté. Malheureusement pour eux, le match a bien été géré par les Tarosards 3.0 qui avaient plus d’un tour à jouer, ils étaient plus physiques que techniques et ne pensaient qu’à marquer. En effet, ils seront les premiers à inscrire un but à la surprise générale qui sèmera le doute chez l’adversaire et leur fera tenir d’autres discours différents de ceux initialement prononcés : leur discours avait littéralement changé. Fans Groupe SABC est quitté de : « on va les taper, ils ne peuvent pas supporter, on va les gagner » à « on les a sous-estimé et voilà les soulards là qui nous tapent ». Aussitôt ils reviendront au score 1-1 avant la mi-temps. Au retour, des vestiaires, les Tarosards 3.0 plus expérimentés qu’ils ne paraissaient inscriront le but du 2-1 et cela restera ainsi jusqu’à la fin du match car malgré les remplacements et les efforts les jeunes de Fans Groupe SABC n’arrivaient pas à répondre et à suivre physiquement et n’inscriront plus aucun but. Il sera trop tard quand les jeunes se rendront compte qu’ils ont fait une grosse erreur en jugeant les Tarosards 3.0 hors du stade car la réalité du terrain fut autre chose car les TAROSARDS 3.0 remporteront la partie sur le score de 2-1.
Score final TAROSARDS 3.0 2-1 FANS GROUPE SABC