Il continue son brillant et remarquable parcours avec détermination et cela se fait voir. Il entre chaque jour un peu plus dans l’histoire du blogging Camerounais. Il a pour motivation de marquer son secteur de son empreinte en apportant une nouvelle manière de voir, concevoir et de percevoir le blogging. Il blogue sur les Arts visuels.
Un parcours de… combattant
Etienne Talla a commencé très jeune. Il acommencé d’abord comme journaliste. Il a commencé à s’investir dans le secteur communicationnel depuis le lycée bilingue de Deido en 2013. Il a fait plusieurs stages dans des radios de la ville de douala où il va se démarquer. Etant dans le club journal du lycée, Etienne va commencer à penser loin. Il va donc décider de créer en 2018 avec la participation de ses camarades volontaires un journal appelé MON JOURNAL SCOLAIRE. Un journal dont le financement était interne c’est-à-dire de lui et des camarades sans aucun sponsor. Dès la première sortie, il va s’activer avec toute son équipe à la recherche de partenaires potentiels. Il fera un media tour pendant lequel il fera le tour des médias radios et télés des villes de Douala et Yaoundé pour présenter ‘‘MON JOURNAL SCOLAIRE’’au monde et montrer ce que les élèves du Lybi Deido ont réalisé. Etudiant en communication niveau 1, Etienne Talla décide donc de se lancer dans le blogging en 2018 et les résultats ne tarderont pas à arriver.
Du blogging à l’entrepreneuriat
Vainqueur du BDMA (Bonteh Digital Medias Awards) dans la catégorie meilleur blogueur francophone à deux reprises, et consécutivement (2019 ; 2020), Etienne Talla ne nait pas blogueur et ne fait pas que du blogging. Effectivement, Etienne Talla est un jeune Blogueur qui a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat en 2020 en ouvrant un restaurant en plein cœur de la ville de douala : Le Restaurant La Baleine. Ledit restaurant situé plus précisément à Akwa Paris Dancing face vision confort.Pour Etienne, le blogging est une opportunité à saisir pour entreprendre.
Etienne Talla au service de l’art : Tallartistik
Comme on l’a dit, Etienne Talla est un jeune blogueur passionné de l’art. Il est entièrement dévoué aux arts visuels plus précisément. Sa passion pour l’art l’a déjà poussé à beaucoup réaliser. Grace à son blog www.talllartistik.com , Etienne se bat pour l’art et plus précisément l’art visuel. Il s’est donné comme objectif de promouvoir l’art et le hisser au-devant de la scène. C’est sa passion, son dévouement, sa hargne, qui vont lui permettre d’être élu meilleur blogueur francophone au BDMA à deux reprises et consécutivement en 2019 et 2020. Il nous promet de faire des arts visuels autres choses et de les faire passer à une autre dimension : ‘‘ Ça ne fait que commencer, 2021 est l’année de prospérité de l’art et de l’art visuel en particulier’’ nous dit-il. Cela est perceptible déjà en cette fin d’année 2020. La puissance et l’espoir de son projet lui ont value un prix au dernier sommet des blogueurs. Il s’agit du prix HACKATON. Le Hackacton est un concours organisé à l’occasion du sommet des blogueurs et qui récompense les meilleurs projets initiés par des blogueurs. Les trois meilleurs projets sontrécompensés. Soit 200 000 frcfa pour le premier, 150 000 frcfa pour le deuxième et 100 000 frcfa pour le troisième. Cette année le thème était blogging et économie numérique. Tallartistik a donc été jugé meilleur projet par rapport aux autres car il est porteur d’espoir et surtout qu’il touche un domaine vraiment négligé. L’art, les arts visuels surtout. On aura donc droit pendant ces années à venir à de grosses réalisations et innovations dans ce secteur. Tallartistik sera l’élément majeur et catalyseur d’une grande révolution dans le secteur des arts visuels.